Stagiaires de l'équipe de Microbiologie Inra

Stagiaires en Microbiologie

L'équipe "Microbiologie" de l'UMR 408 accueille plusieurs stagiaires :

Marina Français, étudiante à L'Université de Bretagne Sud, en Master2 Biomolécules, Micro-organismes et Bioprocédés, travaille aux côtés de Véronique Broussolle sur l'adaptation au froid chez la bactérie pathogène Bacillus cereus.

Seham Nasr, étudiante lybienne, à Aix Marseille Université, en Master2 RP Microbiologie et Biotechnologie, travaille aux côtés de Catherine Duport sur l'adaptation et virulence chez Bacillus cereus : rôle des protéïnes Ent.

Lamia Belkadi, étudiante algérienne, à l'Université de Caen Normandie, en Master2 Biosciences-spécialité microbiologie-parcours Recherches, travaille aux côtés de Luc Dedieu sur l'étude de la voie butanediolique chez Bacillus cereus.

Helvira Goma, étudiante à Aix Marseille Université, en Master1 Pathologie Humaine Sécurité sanitaire des Aliments SJE, travaille aux côtés de Christophe NGuyen Thé sur l'impact de la délétion d'une hélicase ARN sur une voie de synthèse des acides gras membranaires chez la bactérie pathogène Bacillus cereus.

Flavien Michel, étudiant à l'UAPV, en DUT Génié biologique I.A.B, travaille aux côtés de Luc Dedieu sur l'étude de l'effet protecteur de Bacillus cereus sur le plant de tomate.

Date de modification : 22 juin 2023 | Date de création : 04 mai 2016 | Rédaction : BLB & DL