Projets de recherche

Le financement de nos contrats de recherche provient de diverses sources. Les projets internationaux / européens sont des projets multi-partenaires académiques (Institut, Universités,...) et privés (GME ou PME) financés par l'Europe ou par le Ministère des Affaires Etrangères, avec les partenariats Hubert Curien par exemple. Divers établissements publiques tels que l'Agence Nationale de le Recherche, les Ministères, les pôles de compétitivité et Bpifrance financent les projets nationaux ou institutionnels. D'autres projets reçoivent un financement du Carnot Qualiment ou des métaprogrammes INRAE. Enfin, la région PACA est évidemment notre partenaire privilégié pour des projets régionaux mais des projets existent également avec d'autres régions de France. Avignon Université est également source de projet, via la SFR Tersys notamment.

Retrouver ici nos précédents projets.

Dans ce dossier

REcyclage des biodéchets non autorisés par la mouche soldat noire : bénéfices et risques.

Déchiffrer les interactions entre le pathogène d’origine alimentaire Bacillus cereus et les aliments végétaux dans le tractus intestinal.

logos des Carnot 3BCAR et Qualiment

Conversion sans fractionnement de marcs de pomme en ingrédients alimentaires fonctionnels par des traitements thermomécaniques favorisant l'hornification des polysaccharides pariétaux.

Développement de biomarqueurs fluorescents chez deux bactéries pathogènes pour mieux prévoir l’impact du procédé alimentaire sur sa survie et sa virulence dans les produits laitiers.

Contrôle de la qualité en temps réel des fruits & légumes au cours de la transformation : une approche multi capteurs.

TrueSafe : Évaluation de la sécurité des solutions microbiennes et des risques biologiques dans les alternatives fromagères à base de plantes

SUbstitution de solvants pétrochimiques par des solvaNts bIosourcés pour l'extraction de produits Naturels via une approche d’Ingénierie Inverse.

Innover en alimentation d'origine végétale

Utilisation des endolysines pour décrire les voies de biosynthèses de l'enveloppe et pour éliminer les biofilms de Bacillus cereus.

  • 1 (current)